Pour la petite histoire...


Construite en 1871, la maison respecte les codes architecturaux Normands de l'époque et plus localement ceux du Pays de Caux. Edifiée sous forme de Clos Masure, ce terme vient du normand  "clos" qui signifie "enclos" et "masure" qui désigne une habitation de petite taille. Il désigne une ferme entourée d'une haie, souvent en arbres têtards, et dont les bâtiments sont disposés en U ou en L. Cette disposition permet de protéger la ferme des vents et des intempéries. 


C'est en 1968 que nos grands-parents, Jaqueline et Maurice, ont acheté ce corps de ferme pour y exercer leur métier d'agriculteur. A l'époque, par les fenêtres vous pouviez voir dans la cour quelques poules, canards, oies et bien sûr des vaches. 

Ils y élèverons leurs 2 enfants et ceux-ci ne manqueront pas de donner un petit coup de main à la ferme lorsque cela fût nécessaire. C'est en 1992 que Mémère Jacqueline prendra sa retraite, seule dans cette grande maison car son époux nous a quitté quelques années plus tôt.

Sa passion sera alors son Jardin, ses fleurs, ses pommiers et son potager... 


Lorsque l'état de santé de Mémère Jaqueline ne lui a plus permis de rester habiter dans la maison, nous avons décidé de l'acheter pour en faire un gîte. Le nom de celui-ci était déjà tout trouvé, "Chez Mémère" sonne comme une évidence ...

C'est en Mars 2023 que nous sommes devenus propriétaires et de là a commencé 1 an de travaux. Toiture, isolation, menuiserie, plomberie, chauffage, électricité... tout est neuf !


Tout au long de la rénovation, nous avons veillé à garder l'âme de cette vieille bâtisse et nous espérons que vous y passerez un agréable séjour ...


Dans l'attente de vous recevoir...

Laetitia & Pierre-Alexandre



Voici quelques photos des travaux :